Skip to content Skip to footer

Politique de confidentialité

Égalité Santé en Français tient à assurer le respect et la protection des renseignements personnels des visiteurs qui se présentent sur son site Web, https://egalitesanteenfrancais.ca/ En visitant notre site Web, vous acceptez implicitement nos conditions ainsi que notre politique de confidentialité. Égalité Santé en Français se réserve le droit de modifier cette politique lorsque nécessaire et s’engage à tenir à jour la version affichée sur son site Web.
Registre de dons
Tous les dons versés à la campagne de financement d’Égalité Santé en Français sont notés dans un registre. Les renseignements personnels relevés demeurent privés et confidentiels. Ces renseignements sont gardés en lieu sûr, accessibles seulement aux personnes autorisées.
Dons non remboursables
Les dons faits à la campagne de financement d’Égalité Santé en Français ne sont pas remboursables.
Votre don et les impôts
Les dons faits par un particulier à la campagne de financement d’Égalité Santé en Français ne sont pas admissibles pour fin d’impôt. Si votre don provient d’une entreprise, vous pourriez avoir droit à des crédits d’impôt non remboursables
Renseignements personnels
Vous n’avez pas à fournir de renseignements personnels pour accéder à l’information de notre site. Toutefois, il est possible que Égalité Santé en Français vous en demande certains. Dans ce cas, vous aurez le choix de fournir ou non les renseignements suivants :
  • vous n’êtes pas tenus de fournir certains renseignements lorsque vous effectuez un don ou une inscription (les données obligatoires sont déterminées par des astérisques) ;
  • vous pouvez choisir de ne pas recevoir d’autres communications d’Égalité Santé en Français.
Dons en ligne
Si vous choisissez de faire un don en ligne à la campagne de financement d’Égalité Santé en Français, nous vous demanderons de fournir les renseignements suivants : prénom, nom, téléphone, coordonnées, adresse postale, ville, province, code postal et courriel. Ces renseignements nous permettent de traiter votre don. Les listes de donateurs ne sont divulguées à aucun autre organisme.

MODALITÉS DE PAIEMENT

Chèques

Vous pouvez poster un chèque au montant que vous avez indiqué dans le formulaire à l’ordre de :

Égalité santé en français
449, rue Chartersville
Dieppe (Nouveau-Brunswick)
E1A 5H1 Canada

Cartes de crédit

Pour les dons, nous traitons l’information de crédit suivante : numéro de la carte de crédit, type de carte, date d’expiration, numéro de sécurité.

Le paiement sera traité par la transmission électronique et sécuritaire nommée « protocole SSL » (Secure Sockets Layer). Le SSL est « une technologie standard destinée à la sécurité de la connexion Internet et à la protection des données sensibles qui sont transmises entre deux systèmes » (digicert, 2021).

Ces renseignements ne seront pas conservés en mémoire à la suite de votre paiement.

Dons « Don en mémoire de (in memoriam) » 

Pour les dons « en mémoire de », Égalité Santé en Français se chargera d’expédier une carte de remerciement,  soit à un membre de la famille dans le cas d’un défunt ou encore à la personne honorée dans le cadre de ce don. Dans ce cas, nous vous demanderons de nous donner le nom, l’adresse postale et le numéro de téléphone de la personne désignée. Ces renseignements ne seront recueillis que pour l’envoi de la carte et ne seront pas gardés dans nos registres. 

Renseignements pour l’abonnement à notre infolettre

Si vous désirez vous abonner à notre infolettre, nous vous demanderons votre adresse courriel. Celle-ci sera gardée dans nos registres, mais demeurera toutefois confidentielle.

Formulaire « contactez-nous »

Notre site Web comporte un formulaire permettant aux visiteurs d’envoyer un courriel direct  à Égalité Santé en Français, dans le but d’obtenir plus de renseignements ou de laisser leurs commentaires. Ces renseignements ne nous permettront que de répondre à votre message. Ces messages nous aident à évaluer le service offert, en plus d’améliorer et de mettre à jour notre site.

Communications futures

Égalité Santé en Français peut contacter ultérieurement les personnes qui ont fait un don afin de leur transmettre de l’information sur divers sujets. Ces communications peuvent se faire par la poste, par téléphone ou par courriel. Si vous ne désirez pas que Égalité Santé en Français communique avec vous ou si vous voulez limiter l’utilisation des renseignements fournis, veuillez communiquer avec nous :

449, rue Chartersville
Dieppe (Nouveau-Brunswick)
E1A 5H1 Canada

T. 506 852.8885

 

 

 

Dernière modification : Janvier 2021

Infolettre

Inscrivez-vous

Égalité Santé en Français © 2021. Tous droits réservés.