Vérification des faits

Dieppe, 20 mars 2015 – Le ministre de la Santé a déclaré mardi le 17 mars 2015 à la télévision de la SRC Acadie, qu’Égalité Santé en Français (ÉSF) lui avait demandé de le rencontrer pour discuter de « l’affaire Volpé». Il ajoutait qu’il avait refusé.

« C’est impossible qu’il y ait refusé cette rencontre », selon le Dr Hubert Dupuis, « Nous ne l’avons pas demandée» ajoute-t-il.

Oui, nous avons un communiqué de presse le 24 novembre pour dénoncer le renvoi. Oui, nous avons écrit au ministre Boudreau et au Premier ministre Gallant le 29 novembre pour commenter ce renvoi. Nous avons qualifié ce renvoi d’injustifié et basé sur des faits erronés. Nous avions indiqué que si le gouvernement voulait « gouverner autrement », la seule chose honorable à faire était de réembaucher le PDG de Vitalité.

La seule rencontre qu’Égalité Santé a demandée depuis le 14 octobre 2014 et que nous attendons toujours est une rencontre pour discuter de la pleine et entière gouvernance de notre réseau de santé comme nous y avons droit.

Voilà les faits ! Ce n’est pas nous qui cherchons des excuses pour qu’une telle rencontre n’ait pas lieu. Nous l’attendons.

 

-30-