Service d’urgence et arrêt d’ambulance en place à Caraquet dès le lundi 16 avril

12 VRIL 2012

Caraquet, le 12 avril 2012 – La population du grand Caraquet bénéficiera dès le lundi 16 avril au rétablissement du service d’urgence et de l’arrêt d’ambulance à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† de Caraquet.

« D’emblée, ce jour est grandement attendu par la population. Nous sommes donc fiers de voir le retour du service d’urgence et de l’arrêt d’ambulance à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. Je remercie tous ceux qui ont œuvré avec diligence et engagement pour assurer le respect des échéanciers, de façon à rétablir ces services lundi comme prévu », a affirmé le président-directeur général, M. Joey Caissie.

Le rétablissement de ces services, dans le cadre de l’approche péninsulaire à la prestation de services de santé, contribuera à soutenir les quelque 30 000 visites attendues annuellement au service d’urgence de cet établissement de la part des citoyens de la région du grand Caraquet.

Bon nombre d’éléments se devaient d’être en place en prévision du rétablissement du service selon la directrice de l’établissement, Mme Judy Butler. « Depuis le début janvier, nous avons procédé au réaménagement des bureaux de sécurité et à la construction des salles d’isolement et de séclusion selon les normes canadiennes actualisées. L’embauche et la formation de personnel étaient aussi une étape à franchir », a mentionné Mme Butler.

« La collaboration des médecins de l’équipe péninsulaire est aussi un élément important dans tout ce processus », affirme pour sa part Dr Gilbert Blanchard, médecin-chef. « Nous tenions à appuyer cette démarche pour assurer la viabilité des services d’urgence et d’arrêt d’ambulance à Caraquet ainsi que la prestation de services de soins d’urgence régionaux dans la Péninsule acadienne », a poursuivi Dr Blanchard.

La conversion officielle du service de la clinique sans rendez-vous à celui d’urgence et d’arrêt d’ambulance à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† de Caraquet s’effectuera à 8 heures le lundi 16 avril 2012.