Semaine nationale des soins infirmiers

FREDERICTON (GNB) – La déclaration suivante a été émise par le ministre de la Santé, Hugh Flemming, à l’occasion de la Semaine nationale des soins infirmiers, qui se déroule du 6 au 12 mai :

En tant que ministre de la Santé, je veux profiter de l’occasion pour accroître la sensibilisation à la contribution qu’apporte le personnel infirmier du Nouveau-Brunswick à notre système de soins de santé.

Le thème de cette année, Soins infirmiers : puissante force de changement, met l’accent sur le rôle du personnel infirmier dans la prestation de services de santé de qualité, axés sur les patients.

Les infirmières et infirmiers sont en première ligne dans notre système. Ce sont souvent les premiers professionnels de la santé que nous rencontrons lorsque nous cherchons à obtenir des soins de santé et des renseignements sur la santé. Ils se trouvent dans nos hôpitaux, nos cliniques de santé, nos foyers de soins, nos écoles, nos domiciles, nos milieux de travail et nos collectivités. Ils changent vraiment les choses dans la vie des gens du Nouveau-Brunswick.

Notre gouvernement se rend compte aussi que le personnel infirmier jouera un rôle clé pendant que nous poursuivrons notre travail pour faire en sorte que notre système de soins de santé soit viable pour les générations futures.

Voici venu le moment de célébrer le dévouement de notre personnel infirmier à l’égard des soins aux patients, et j’invite toute la population du Nouveau-Brunswick à se joindre à moi pour souligner la Semaine nationale des soins infirmiers.