Semaine de sensibilisation aux toxicomanies

19 novembre 2012

FREDERICTON (GNB) – La Semaine de sensibilisation aux toxicomanies se déroule du 19 au 25 novembre.

« La Semaine de sensibilisation aux toxicomanies est une occasion de mettre fin à la stigmatisation associée à la dépendance et de sensibiliser les gens aux traitements offerts et à la possibilité de rétablissement », a affirmé le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « J’invite les gens, les familles et les collectivités à se familiariser avec les diverses formes de dépendance et leur traitement et d’en discuter. Je tiens également à souligner le travail de nos partenaires dans chaque région de la province qui aident les Néo-Brunswickwois à mener une vie saine et à se libérer des dépendances, y compris les récipiendaires des prix de l’Étoile communautaire de cette année. »

Depuis 1997, les prix de l’Étoile communautaire sont remis chaque année à des personnes ou des groupes de chaque région de la province qui, par leur travail, leur attitude ou leur mode de vie, se sont démarqués et ont contribué à la promotion de comportements sains, au mieux-être de leur collectivité ou qui ont fourni un soutien à des gens ou à leur collectivité en vue d’atténuer les effets de l’abus d’alcool ou d’autres drogues.

Les récipiendaires de cette année sont :

●    zone 1 (région de Moncton) : la Maison Nazareth;

●    zone 2 (région de Saint John) : l’administration de la St. Stephen High School;

●    zone 3 (région de Fredericton) : la John Howard Society of Fredericton;

●    zone 4 (région d’Edmundston) : Michel et Lyne Pelletier;

●    zone 5 (région de Campbellton) : Trevor Furlotte;

●    zone 6 (région de Tracadie-Sheila) : la radio communautaire CKRO;

●    zone 6 (région de Bathurst) : Adolescents contre l’ivresse au volant de la Bathurst High School; et

●    zone 7 (région de Miramichi) : Lesley Dickson.

Pour obtenir davantage de renseignements sur les services de traitement des dépendances et les activités se déroulant dans les collectivités de la province dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux toxicomanies, veuillez communiquer avec le centre de traitement des dépendances de votre région ou consulter le site Web du ministère de la Santé.

19-11-12