Semaine de la santé mentale

FREDERICTON (GNB) – Le ministère de la Santé souligne la Semaine de la santé mentale, qui se déroule du 6 au 10 mai. Le thème de cette année est La santé mentale des jeunes.

« La Semaine de la santé mentale nous offre l’occasion de sensibiliser davantage la population à l’importance de la résilience et d’une bonne santé mentale », a affirmé le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « La santé mentale est une priorité dans notre province comme le témoigne le Plan d’action pour la santé mentale que nous avons publié en 2011. »

Le Plan d’action pour la santé mentale au Nouveau-Brunswick 2011-2018 place le patient au cœur du traitement. Il restructure le système afin qu’il réponde davantage aux besoins de la personne et de la collectivité tout en augmentant l’accès aux services spécialisés dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick.

Cette année, 2,2 millions de dollars seront investis dans les programmes de santé mentale, y compris le prolongement de l’initiative de l’engagement de la jeunesse à l’échelle de la province afin de mobiliser les collectivités et de créer une capacité communautaire dans le but de soutenir la santé mentale des jeunes.

« La Semaine de la santé mentale donne à la population du Nouveau-Brunswick l’occasion d’apprendre, de parler, de réfléchir et de s’engager quant aux différents enjeux liés à la santé mentale, a déclaré M. Flemming. Le maintien d’une bonne santé mentale, c’est tout comme garder sa forme : il faut y consacrer quelques efforts personnels chaque jour. »

LIEN :

●    Association canadienne pour la santé mentale