Seize millions de dollars investis dans les hôpitaux de Moncton

MONCTON (GNB) – Le Moncton Hospital et le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont se partageront un investissement de capitaux de 16 millions de dollars.

« Je suis heureux que notre gouvernement puisse réaliser d’importants investissements dans ces deux établissements hospitaliers de Moncton », a affirmé le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Nous pourrons garantir la viabilité de notre système de soins de santé pour les générations à venir en apportant dès aujourd’hui des améliorations à la technologie vieillissante. »

Le Moncton Hospital obtiendra 2,2 millions de dollars pour l’amélioration des biens d’équipement dont :

●    un appareil de radioscopie sur arceau mobile neuf qui saisira des images radiographiques numérisées pendant les procédures chirurgicales. Ce nouvel appareil augmentera l’efficacité et réduira les temps d’attente pour la chirurgie orthopédique (200 000 $); et

●    l’amélioration de l’imagerie médicale d’une salle d’opération pour offrir une technologie de visualisation spécialisée nécessaire pendant certains traitements chirurgicaux interventionnels ou certaines techniques endovasculaires (deux millions de dollars).

Le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont recevra une somme de 4,8 millions de dollars pour :

●    un nouvel appareil numérique de rayon X qui peut produire des images rehaussées (500 000 $);

●    une pharmacie satellite dans l’unité d’oncologie (900 000 $); et

●    un nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique 1.5T (3,4 millions de dollars)

De plus, le travail se poursuivra pour deux projets à Moncton afin d’améliorer les soins aux personnes atteintes de cancer. Le centre de santé du sein du Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont recevra un montant d’environ quatre millions de dollars. Une somme de près de cinq millions de dollars sera également consacrée à la nouvelle clinique d’oncologie du Moncton Hospital, un projet réalisé en partenariat avec la fondation Friends of the Moncton Hospital.

Le budget d’immobilisations du ministère de la Santé pour l’exercice 2013-2014 est de 53,2 millions de dollars. Cela comprend 22,3 millions de dollars pour les travaux d’aménagement d’installations et 30,9 millions de dollars pour remplacer les biens d’équipement et terminer l’initiative de trois ans en vue de changer le réseau des appareils d’imagerie par résonance magnétique.

Afficher le document au complet