Séance de planification commune des partenaires du système de soins de santé

FREDERICTON (GNB) – Les principaux chefs de file des cinq partenaires du système de santé du Nouveau-Brunswick ont tenu leur première séance de planification, aujourd’hui, à Fredericton.

« Maintenant que Rebâtir les soins de santé ensemble : Plan provincial de la santé 2013-2018 a été rendu public, les gestionnaires ont entamé des discussions sur les moyens d’assurer l’opérationnalisation visant à bâtir un système de soins de santé renforcé et plus viable », a affirmé le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Ce genre de discussion à l’échelle du système est important puisqu’il faudra la participation de tous les partenaires, et ce, à tous les niveaux de leurs organisations respectives, pour garantir le succès de la reconstruction de notre système de soins de santé. »

Environ 30 personnes représentant les principales équipes de chefs de file du ministère de la Santé, du Réseau de santé Horizon, du Réseau de santé Vitalité, de FacilicorpNB et du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick ont pris part à cette rencontre.

Lors de cette réunion d’une journée, ils ont discuté de l’état de santé de la population du Nouveau-Brunswick relativement aux services de soins de santé, au rendement du système et aux objectifs stratégiques.

Ils ont également examiné les priorités provinciales clés liées au plan provincial de la santé comme lePlan d’action pour la santé mentale, la Stratégie globale sur le diabète, le Cadre des soins de santé primaires, l’optimisation de la prestation des services cliniques et le rôle du Programme extra-mural dans les soins à domicile.

« Tout au long du processus de consultation publique précédant la préparation du plan provincial de la santé, les gens du Nouveau-Brunswick nous ont dit qu’ils voulaient un système de soins de santé viable qui répond à leurs besoins aujourd’hui et à l’avenir, a dit M. Flemming. Cet objectif ne pourra être réalisé qu’au moyen d’une approche de collaboration. »

Afficher le document au complet