Santé: Murphy peut déposer ses amendements

FREDERICTON – Les amendements au projet de loi 34 qu’a promis d’apporter le ministre Michael Murphy devraient être déposés aujourd’hui, ou au plus tard vendredi, à l’Assemblée législative. Le leader de l’opposition, Jeannot Volpé, a terminé hier soir les débats en 2e lecture du projet de loi sur la réforme de la gouvernance
en santé en piratant les trois dernières heures de la procédure parlementaire.
Conformément à la motion 67 limitant les débats sur le controversé projet de loi, le Comité plénier devrait se pencher sur le document législatif aujourd’hui. Les modifications législatives qui seront déposées en Chambre dans le cadre des travaux du comité réaffirmeront les lois existantes qui garantissent l’accès aux services de santé dans les deux langues officielles partout en province, a réitéré hier le ministre de la Santé.
« Les amendements vont aussi garantir la langue de travail pour les hôpitaux où la langue de travail est le français ou l’anglais. Il y aura aussi des modifications relatives à la composition des conseils d’administration et la langue de fonctionnement de chaque conseil », a expliqué le ministre Murphy.

Afficher le reportage au complet