Rénovation de la clinique d’oncologie d’Edmundston

24 janvier 2011

EDMUNDSTON (CNB) – Des travaux de rénovation à l’Hôpital régional d’Edmundston permettront de consolider les services d’oncologie dans une seule unité améliorant ainsi les soins dispensés aux patients et l’efficacité de la prestation des services. La ministre de la Santé, Madeleine Dubé en a fait l’annonce aujourd’hui.

« La clinique existante est surpeuplée et répartie sur deux étages de l’hôpital, a déclaré Mme Dubé. En nous attaquant à ces problèmes, nous fournissons aux patients des soins de santé de meilleure qualité. »

Une fois les travaux complétés, la clinique d’oncologie déménagera dans un secteur de 378 mètres carrés (4200 pieds carrés) au sein de l’établissement. L’espace est assez vaste pour régler le problème d’entassement actuel tout en prévoyant de l’espace pour l’agrandissement futur. Le gouvernement provincial investira une somme de 1,8 million de dollars pour la réalisation des rénovations.

Une fois le projet achevé, le nord du Nouveau-Brunswick sera doté d’un réseau intégré de cliniques d’oncologie à la fine pointe de la technologie. Les professionnels de la santé de ces cliniques pourront travailler en collaboration avec les centres d’oncologie provinciaux de Moncton et de Saint John au moyen de la technologie de vidéoconférence tout en s’occupant des patients au sein même de leurs collectivités.

« La rénovation de la clinique d’oncologie permettra d’améliorer de façon significative les services que nous offrons à la population du nord-ouest du Nouveau-Brunswick en assurant une qualité de soins optimale pour nos patients en oncologie dans un environnement adéquat offrant un milieu plus spacieux et intime », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Joey Caissie.

Le projet comprend l’aménagement de 10 salles de traitement, une station d’infirmière, deux salles d’examen ou de consultation, une salle multifonctionnelle d’éducation des patients et de vidéoconférence ainsi qu’une salle d’attente, une salle de casiers-vestiaires pour les patients et une aire de réception et de travail.

Le projet devrait être terminé à l’automne 2012.

La clinique compte 400 patients en moyenne et reçoit approximativement 3800 visites annuellement.

24-01-11