Rebâtir les soins de santé ensemble – Moncton

Afficher le texte au complet

Quelle foule! La pluie ne semble pas avoir atténué l’enthousiasme des gens de Moncton. En effet, plus de 120 personnes ont assisté à la cinquième rencontre de la série, le plus grand nombre de participants jusqu’à maintenant!

J’ai été très heureuse d’y trouver un si grand nombre de personnes. À l’approche d’une longue fin de semaine, il a été encourageant de constater que plus de 100 personnes étaient prêtes à passer une soirée à parler du système de soins de santé. Comme toujours, les points de vue des citoyens inquiets, des professionnels du milieu de la santé et du mieux-être, des décideurs et des membres de regroupements qui ont participé aux débats étaient très diversifiés.

J’ai pu prendre le temps de joindre plusieurs tables de discussion, et leurs débats étaient très animés. Les participants étaient manifestement à la fois passionnés et inquiets face à la situation dans laquelle se trouve la province et aux pistes de solutions pour mieux travailler ensemble en tant que citoyens, collectivités et professionnels des soins de santé.

Chaque soir, à mon arrivée aux rencontres, j’ai été touchée par le nombre de Néo-Brunswickois qui ont choisi de consacrer une soirée d’été pour discuter avec moi des soins de santé et pour proposer leurs solutions pour un avenir plus reluisant et plus durable. Leur participation ne s’arrête pas dès qu’ils quittent la salle. Au contraire, sur notre page de soumission en ligne, j’ai reçu de nombreux exposés, commentaires et suggestions sur la façon d’améliorer les soins de santé. Les personnes qui n’ont pu assister à une rencontre dans leur région envoient des exposés et répondent à notre questionnaire afin de participer au débat.

Nul doute, les gens tiennent aux soins de santé. Merci aux personnes qui partagent leurs valeurs et qui vont continuer à le faire après les rencontres.