Plan de contingence en place pour l’île de Grand Manan

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial prend des mesures en vue de garantir, aux résidents de Grand Manan, l’accès à des services d’urgence dans la foulée de l’écrasement mortel de l’avion, samedi.

« Nous savons que les gens de l’île de Grand Manan sont inquiets depuis l’événement catastrophique d’hier », affirme le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Je tiens à assurer à ces résidents que leur sécurité est notre priorité. Mon ministère et Ambulance Nouveau-Brunswick (ANB) font tout leur possible pour assurer qu’un avion soit déployé sur l’île de Grand Manan afin de maintenir le service d’ambulance aérienne sur l’île jusqu’à l’établissement d’un plan à long terme. Entretemps,  Ambulance Nouveau-Brunswick a ajouté une ambulance additionnelle et deux équipes de plus sur l’île en guise de soutien pendant cette période et une ambulance aérienne sera postée à Saint John lorsque cela sera possible. »

Le travailleur paramédical, William Mallock, et le pilote et président-directeur général de l’entreprise Atlantic Charters, Klaus Sonnenberg, sont décédés dans l’accident.

« Au nom du gouvernement, je désire profiter de l’occasion pour offrir mes plus sincères condoléances à la famille de Klaus Sonnenberg », affirme le ministre Flemming. « Nous nous souviendrons longtemps de l’importante contribution de monsieur Sonnenberg dans la prestation de soins de santé sur l’île de Grand Manan ainsi que de son dévouement à desservir toute la population de l’île. »

Afficher le communiqué au complet