Intensification des efforts pour accroître le nombre de candidats aux élections de mai

12 mars 2012

FREDERICTON (CNB) – Une campagne visant à inciter plus de gens à se porter candidats aux élections de mai va s’intensifier cette semaine.

Au moyen d’encarts dans les journaux provinciaux et d’un site Web, Élections NB veut renseigner les candidats éventuels sur les divers postes à pourvoir aux élections municipales, des conseils d’éducation de district et des régies régionales de la santé qui se tiendront le 14 mai.

« Nous nous adressons aux gens qui veulent améliorer leur collectivité et la province pour en faire de meilleurs endroits où vivre et travailler, afin de les encourager à poser leur candidature aux prochaines élections », a déclaré le directeur des élections municipales du Nouveau-Brunswick, Mike Quinn.

Des représentants d’Élections NB transmettent le même message aux organismes communautaires par l’entremise d’une mini-tournée qui a débuté en janvier.

« Nous sommes convaincus que plus il y aura de candidats qui se présenteront à tous les postes, plus le processus démocratique sera sain, a affirmé M. Quinn. Les électeurs auront ainsi le choix entre de nombreux candidats venant de divers horizons. »

La date limite pour déposer les déclarations de candidature est fixée à 14 h, le vendredi 13 avril.

LIEN :

●    Élections NB : www.electionsnb.ca

12-03-12