Nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique à l’Hôpital régional d’Edmundston

2013 02 15

EDMUNDSTON (GNB) – L’Hôpital régional d’Edmundston est maintenant doté d’un nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM). Le ministre de la Santé, Hugh Flemming, en a fait l’annonce.

« Dans le cadre des efforts du gouvernement provincial visant à remplacer les appareils d’imagerie par résonance magnétique désuets dans la province, le ministère de la Santé a versé 2,8 millions de dollars pour l’acquisition de ce nouvel appareil pour l’Hôpital régional d’Edmundston, a déclaré M. Flemming. Cet appareil d’IRM 1.5T à la fine pointe de la technologie profitera à tous les patients de la région d’Edmundston qui ont besoin de ce service. »

Le président du conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, Paul Couturier, s’est dit heureux que l’hôpital soit maintenant doté d’un nouvel appareil d’IRM.

« Grâce à ces nouvelles installations mieux adaptées aux normes d’aujourd’hui, notre personnel médical et nos professionnels de la santé pourront continuer d’exceller dans les services offerts aux patients de la région », a-t-il dit.

L’imagerie par résonance magnétique sert au diagnostic et à l’évaluation d’une grande variété de maladies et d’indications, notamment l’imagerie médicale d’une tumeur au cerveau, le diagnostic d’un accident vasculaire cérébral, l’évaluation des dommages au cartilage et de problèmes cardiaques.

« GE Healthcare est fière de contribuer à la mise en œuvre de la nouvelle technologie d’imagerie par résonance magnétique qui aidera à transformer la prestation des soins aux patients de la région d’Edmundston », a affirmé la directrice générale de la division Healthcare Systems de GE Healthcare Canada, Heather Chalmers. « L’appareil 1.5T de GE Healthcare fournit une qualité d’image hors pair ainsi qu’une meilleure expérience pour le patient en assurant un bon équilibre entre soins bienveillants et technologie de pointe. »

Cette mesure fait partie d’un plan de trois ans en vue de remplacer les appareils d’IRM à l’Hôpital régional de Saint John, au Moncton Hospital, à l’Hôpital régional d’Edmundston, à l’Hôpital régional de Miramichi, à l’Hôpital régional Chaleur à Bathurst et au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont de Moncton. Le budget pour cette initiative s’élève à 16,4 millions de dollars.

 

15-02-13