Nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique à Bathurst

BATHURST (GNB) – L’inauguration d’un nouvel appareil d’imagerie par résonance magnétique (IRM) a eu lieu aujourd’hui à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst.

« Je suis heureux que notre gouvernement ait pu offrir un soutien pour ces importants projets à l’Hôpital régional Chaleur », a indiqué le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Ces initiatives font en sorte que l’hôpital possède l’équipement nécessaire pour continuer à offrir des soins sécuritaires et de grande qualité aux résidents du nord-est de la province. »

Le projet du nouvel appareil d’IRM à Bathurst représente un investissement de 3,6 millions de dollars.  L’imagerie par résonance magnétique sert au diagnostic et à l’évaluation d’une grande variété de maladies et d’indications, notamment l’imagerie médicale d’une tumeur au cerveau, le diagnostic d’un accident vasculaire cérébral, l’évaluation des dommages au cartilage et de problèmes au niveau des organes de l’abdomen.

« Grâce à ces nouvelles installations répondant aux normes d’aujourd’hui, notre personnel médical et nos professionnels de la santé pourront continuer d’offrir d’excellents services aux patients de la région « , a déclaré le vice-président du Conseil d’administration du Réseau de santé Vitalité, Gabriel Godin.

Une somme de 1,1 million de dollars a également été annoncé pour l’amélioration des biens d’équipement à l’hôpital afin de remplacer des appareils désuets et de respecter les engagements du Plan d’action pour assurer la répartition équitable des services de santé. Ce montant comprend 500 000 $ pour l’achat d’un appareil de radiographie pour l’usage général et 419 000 $ pour de nouveaux moniteurs cardiaques servant à surveiller les signes vitaux. Ces moniteurs remplaceront les appareils existants dont certains sont utilisés depuis 1985. Une autre somme de 95 000 $ servira à l’acquisition d’un scalpel électro-chirurgical, un outil chirurgical de pointe pour le programme de chirurgie de l’obésité.

Afficher le document au complet