Nouveaux services offerts dans la région de Minto et Chipman

FREDERICTON (GNB) – De nouveaux services de soins de santé communautaires sont offerts aux gens de la région de Minto et de Chipman.

Un clinicien des services de santé mentale et de traitement des dépendances offrira des services en milieu scolaire et un programme d’approche à l’intention des adultes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Des services de réadaptation additionnels sont également offerts aux personnes âgées et à d’autres patients souffrant de maladies chroniques.

« Ces nouvelles ressources s’ajoutent aux services déjà offerts dans ces collectivités et appuient les efforts déployés par notre gouvernement en vue d’améliorer l’accès aux mesures de prévention et aux services de soins de santé primaires », a affirmé le ministre de la Santé, Hugh Flemming.

Le Centre de santé communautaire de Queens Nord fournit des services en matière de soins de santé primaires, de prévention des maladies et des blessures, de gestion des maladies chroniques, et de développement communautaire, en utilisant une approche de promotion de la santé de la population. L’équipe comprend des médecins, des infirmières praticiennes, des travailleurs sociaux, des diététistes, des promoteurs de la santé, des conseillers et d’autres fournisseurs de soins de santé qui travaillent en collaboration.

Le Centre de soins de santé de Chipman fournit des services de soins de santé primaires grâce à une équipe composée de médecins, d’infirmières et d’autres professionnels de la santé complémentaires, qui travaillent en collaboration.

Afficher le document au complet