Nomination de Shelley Robichaud au poste de directrice de l’Hôpital et CSC de Lamèque

9 mars 2012

Lamèque, le 9 mars 2012 – La vice-présidente aux Soins de santé primaires du Réseau de santé Vitalité, Mme Suzanne Robichaud, annonce la nomination de Mme Shelley Robichaud au poste de directrice de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque.

Shelley Robichaud est originaire de Bathurst, au Nouveau-Brunswick, où elle a terminé ses études secondaires à l’École secondaire Népisiguit. Elle habite depuis 1999 à la Baie-du-Petit-Pokemouche, au Nouveau-Brunswick.

Elle a obtenu un baccalauréat en service social à l’Université de Moncton en 1984. Mme Robichaud a œuvré dans la fonction publique pendant plus de 20 ans, occupant la plupart du temps des postes de gestion de programmes et du personnel. En 2004, elle a été nommée directrice des Services de santé mentale pour la Péninsule acadienne.

À partir de 2006, Mme Robichaud a travaillé à son compte en tant qu’agente de projets pour différents organismes communautaires tels que la CIPA, le CMA 2009 et surtout le Mouvement acadien des communautés en santé du Nouveau-Brunswick (MACS-NB). Mme Robichaud et son conjoint ont lancé en 2006 l’entreprise familiale « La trappe à homards acadienne » qu’ils gèrent depuis son ouverture.

« Mme Shelley Robichaud a toujours été très engagée en tant que bénévole dans sa collectivité. Elle est membre du comité consultatif de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque. Elle est aussi membre du conseil d’administration de la Véloroute de la Péninsule acadienne, membre de la Fondation communautaire de la Péninsule acadienne et présidente de la Chambre de commerce de Shippagan. Son implication et son expérience seront des atouts dans son nouveau rôle en tant que directrice de l’Hôpital et Centre de santé communautaire de Lamèque », a affirmé Mme Suzanne Robichaud.

Mme Shelley Robichaud entrera en fonction le 12 mars 2012.