L’Hôpital régional Chaleur reçoit une distinction nationale

Afficher le document au complet

Bathurst, le 10 avril 2013 – L’Hôpital régional Chaleur de Bathurst figure parmi les meilleurs établissements de soins de santé au pays.

C’est ce qui ressort d’une enquête pancanadienne approfondie qui a été effectuée dans le cadre d’un reportage de la CBC pour l’émission « Fifth Estate ». L’enquête était basée sur des données statistiques de l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), un organisme sans but lucratif qui recueille et analyse des données sur les hôpitaux au Canada. Elle portait notamment sur le taux de décès à la suite d’une intervention chirurgicale, le taux de patients réadmis ou ayant eu des complications après avoir reçu des soins et les problèmes résultant de soins reçus à l’hôpital.

« Nous sommes extrêmement heureux et fiers d’avoir reçu cette distinction », a souligné Mme Wendy Gould, directrice des programmes à l’Hôpital régional Chaleur. « Le mérite revient cependant au personnel et aux médecins qui se dévouent chaque jour afin de s’assurer que nos patients reçoivent les meilleurs soins possible. »

L’Hôpital régional Chaleur a reçu une note de A+ et il est le seul au Nouveau-Brunswick à avoir reçu cette distinction qu’il partage avec neuf autres hôpitaux situés en Alberta, en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan.

Parmi les autres établissements du Réseau de santé Vitalité qui ont également obtenu une très bonne note dans le cadre de cette enquête, mentionnons l’Hôpital Régional de Campbellton (B), le Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont (B) et l’Hôpital régional d’Edmundston (B).

« Les résultats positifs de cette enquête démontrent que nous n’avons rien à envier aux établissements de soins de santé des autres régions et que nous pouvons être fiers de la qualité des services que nous offrons à la population », a fait savoir Mme Gisèle Beaulieu, vice-présidente à la Planification et au Développement organisationnel du Réseau de santé Vitalité.

Par ailleurs, Mme Beaulieu a souligné qu’elle est très fière du travail remarquable des membres du personnel de tous les établissements et programmes du Réseau. « Ce sont toutes des personnes d’exception qui ont à cœur le mieux-être de tous les patients », a-t-elle fait remarquer.