L’Hôpital régional Chaleur inaugure de nouveaux équipements grâce au Radiothon des Roses

25 juin 2012

Bathurst, le 25 juin 2012 – L’équipe du Radiothon des Roses a remis aujourd’hui un chèque de 100 000 $ à l’Hôpital régional Chaleur pour faire l’achat de deux appareils importants et l’établissement d’un poste de travail en radiologie. Cet argent a été amassé grâce aux activités de collecte de fonds de la 6e édition du Radiothon des Roses, qui ont eu lieu au cours de l’année 2012.

« Nous sommes très reconnaissants aux comités du Radiothon des Roses et aux nombreux bénévoles pour leurs efforts et leur dévouement. Nous sommes également touchés de la générosité des gens de la région Chaleur, de la Péninsule acadienne et des environs. Grâce à eux, nous avons été en mesure de faire l’acquisition de nouvelles pièces d’équipement importantes pour l’Hôpital régional Chaleur. Le radiothon nous permet année après année de moderniser nos équipements et d’améliorer ainsi les services offerts à la population », affirme Mme Gisèle Beaulieu, directrice générale de l’Hôpital régional Chaleur.

Plus précisément, l’Hôpital régional Chaleur a pu faire l’achat de deux appareils : un colposcope et un appareil à captation pour la glande thyroïde pour la somme de 150 000 $. Il a aussi pu ajouter un poste de travail réservé uniquement à l’examen des mammographies. Ce poste de travail permettra aux patientes de recevoir leurs résultats plus rapidement puisqu’il ne sera plus nécessaire d’envoyer les mammographies ailleurs pour analyse.

« Grâce aux efforts de la collectivité, les professionnels de la santé de l’Hôpital régional Chaleur seront mieux outillés pour évaluer et traiter les personnes atteintes d’un cancer », affirme Mme Thérèse Haché, ambassadrice du Radiothon des Roses de 2012. « Lorsqu’on m’a demandé de participer au Radiothon des Roses de 2012 à titre d’ambassadrice et de survivante du cancer, j’ai accepté sans hésitation. J’étais persuadée que la collectivité serait d’autant plus compréhensive et généreuse envers notre cause, et la somme de 198 798 $ amassée lors de cette campagne en est le meilleur exemple. Toutefois, ce n’est pas l’argent amassé, mais plutôt les vies sauvées qui montreront le succès réel de cette 6e édition du Radiothon des Roses au fil des ans », a poursuivi Mme Haché.

« J’aimerais remercier très sincèrement Joseph Lanteigne, Irène Thériault, Berthe Comeau, Marie-Jeanne Noël et Gilles Lanteigne, qui sont tous des bénévoles exceptionnels. En collaboration avec les équipes, ils ont su relever ce défi avec brio et nous vous en sommes très reconnaissants. Depuis 2007, le Radiothon des Roses a versé l’heureuse somme de 626 064 $ pour l’amélioration des services de traitement du cancer offerts à l’Hôpital régional Chaleur. Le Radiothon des Roses tient à la santé des gens d’ici, comme l’indique le slogan : CHEZ NOUS, D’ABORD! », affirme M. Armand Roussy, membre du comité du Radiothon des Roses de 2012 et directeur de la Superstation CKLE.

La cérémonie de remise du chèque et d’inauguration officielle a eu lieu aujourd’hui à l’Hôpital régional Chaleur en présence de plusieurs invités et dignitaires.