Les travaux progressent sur d’importants projets dans le domaine des soins de santé

24 septembre 2012

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a indiqué, aujourd’hui, que plusieurs initiatives majeures du secteur de la santé progressent bien dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick. La ministre de la Santé, Madeleine Dubé, et le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Claude Williams, ont présenté la mise à jour.

« Je suis heureuse que les travaux avancent pour ces projets importants, a affirmé Mme Dubé. Notre gouvernement est déterminé à faire des investissements dans notre système de soins de santé qui contribueront à améliorer l’ensemble des soins prodigués aux patients. »

Des projets vont de l’avant au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont, à Moncton; à l’Hôpital régional Chaleur, à Bathurst; et au centre de traitement des dépendances, à Edmundston.

« Ces investissements importants dans l’infrastructure stratégique amélioreront la prestation des services de soins de santé dans la province et amélioreront la qualité de vie de toute la population néo-brunswickoise », a déclaré M. Williams.

La planification architecturale et les travaux préliminaires de conception devraient être entrepris sous peu en ce qui a trait à l’ajout d’un bloc opératoire au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont.

La planification et la conception commenceront pour le réaménagement de l’Hôpital régional Chaleur, qui comprend un agrandissement de six étages et des rénovations dans divers secteurs de l’hôpital. Ce projet fournira une plus large superficie pour toutes les unités de soins aux patients, les soins ambulatoires, les unités de procédures ambulatoires, les services d’électrodiagnostic et l’unité de santé maternelle et infantile.

Ces deux projets permettront de régler des problèmes de manque d’espace de longue date. Des entreprises d’architectes ont été retenues pour la réalisation de chaque projet.

Les travaux au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont seront menés par Architects 4 de Moncton, et ceux de l’Hôpital régional Chaleur seront menés par Jacques Boucher Architecte ltée de Pokemouche.

Un lot a été choisi pour le nouveau centre de traitement des dépendances à Edmundston, et les travaux de planification architecturale et de conception sont en voie d’élaboration. Le centre fournira des services de prévention, de gestion résidentielle du sevrage (désintoxication), et de counselling pour les personnes et les familles aux prises avec des problèmes de toxicomanie ou de jeu. Les travaux seront menés par Ronald Lapointe Architecte inc.

24-09-12