L’engagement de la Coopérative Régionale de la Baie Ltée reconnu

30 octobre 2012

Tracadie-Sheila, le 30 octobre 2012 – Le Réseau de santé Vitalité et la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. ont aujourd’hui reconnu l’engagement de la Coopérative Régionale de la Baie Ltée en renommant l’auditorium de l’Hôpital de Tracadie-Sheila. L’auditorium sera désormais connu sous le nom « Coop de la Baie ».

« Aujourd’hui, je suis fier de représenter les membres de la Coopérative Régionale de la Baie Ltée ainsi que les membres du conseil et de la direction afin de présenter un chèque de 400 000 $ à l’Hôpital de Tracadie-Sheila. Il me fait également plaisir en leur nom de constater que notre partenariat est souligné aujourd’hui de façon particulière par la dédicace d’une salle. Je crois que ce geste représente de façon concrète notre partenariat et le sens d’appartenance à notre hôpital qui a un impact sur toute notre communauté », déclare M. Aquila Comeau, président du conseil d’administration de la Coopérative Régionale de la Baie Ltée.

La cérémonie de dédicace de l’auditorium a eu lieu lors de l’inauguration de l’équipement acquis grâce au succès de la Loto Coop Santé, présenté aujourd’hui à l’Hôpital de Tracadie-Sheila.

« L’engagement à long terme de la Coopérative Régionale de la Baie Ltée est d’une valeur inestimable et sa contribution à l’Hôpital de Tracadie-Sheila est une grande source de fierté communautaire. Nous sommes choyés d’avoir parmi nous cette organisation qui a le bien-être de sa communauté à cœur », affirme Mme Suzanne Robichaud, vice-présidente aux Soins de santé primaires.

Depuis 2003, un partenariat important s’est établi entre la Coopérative Régionale de la Baie Ltée et la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc. « Cette aventure nous a permis d’acquérir des appareils pour plus de 1,5 million de dollars depuis le début. Il est tout de même incroyable de constater le pouvoir d’un montant de deux dollars par semaine pour la Loto Coop Santé. Que ce soit au niveau de l’imagerie médicale, du laboratoire, de l’urgence ou encore de nombreux soins et cliniques ambulatoires, la Coop a participé à l’acquisition de plusieurs outils nécessaires afin que nos professionnels de la santé puissent offrir des soins et services de meilleure qualité », affirme M. Philippe Ferguson, président de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie Inc.

La directrice de l’Hôpital de Tracadie-Sheila, Mme Odette Robichaud, se dit particulièrement fière de la participation de la Coop. « Les nombreuses pièces d’équipement acquises nous permettent d’offrir de meilleurs services de soins de santé à la population. Entre autres, nous avons maintenant un deuxième appareil à ultrasons pour notre Service d’imagerie médicale, une unité d’hémodialyse et cinq chaises de traitement, des réfrigérateurs de médicaments, un lit bariatrique et plusieurs pièces d’équipement pour le laboratoire et les services de réadaptation », affirme Mme Robichaud. « Il s’agit d’un investissement de 400 000 $ pour les deux dernières années seulement. Nous sommes très reconnaissants à la Coopérative Régionale de la Baie et à la Fondation ».