Le renouvellement des soins primaires : une bonne nouvelle pour les patients selon les médecins du Nouveau-Brunswick

(Fredericton, N.-B.) – Le président de la Société médicale du Nouveau-Brunswick a participé aujourd’hui à une annonce majeure au sujet du renouvellement des soins de santé primaires.Il a dit que c’est une bonne nouvelle pour les patients.

Le Dr Robert Rae se réjouit du plan de renouvellement de la prestation des soins primaires proposé par l’honorable Madeleine Dubé, ministre de la Santé.

« Les médecins du Nouveau-Brunswick sont des leaders en matière de solutions centrées sur les patients pour renouveler les soins primaires, a déclaré le DRae. Il est certain que la ministre a écouté nos idées, et ce plan est une bonne nouvelle pour les patients », d’ajouter le Dr Rae.

La ministre s’est déclarée d’accord avec les principes fondamentaux mis de l’avant par les médecins, y compris le fait que chaque Néo-Brunswickois doit avoir rapidement accès à un médecin de famille, et que les patients tirent parti de fournisseurs de soins travaillant en équipe pour combler leurs besoins.

La Société médicale a lutté pour que les médecins et les autres professionnels de la santé aient un rôle plus important à jouer dans la planification des changements à apporter aux soins de santé. Nous sommes heureux de souligner que les médecins seront des joueurs clés dans la conception et la mise en œuvre des changements à venir, et que les autres professionnels de la santé ont un moyen d’influencer ces changements par le biais de la Société médicale.

De plus, la Société médicale est heureuse d’être à la base d’un nouveau partenariat avec le gouvernement provincial, qui aura pour tâche la prestation de dossiers médicaux électroniques auprès des médecins de la province. Il a été démontré que l’adoption de dossiers médicaux électroniques produit des résultats de qualité supérieure pour les patients, aide les fournisseurs à mieux communiquer comme équipe et améliore la viabilité du système.

« Les médecins du Nouveau-Brunswick prennent soin de l’une des populations les moins en santé du pays. Nous devons offrir aux médecins des dossiers médicaux électroniques pour les aider à offrir les meilleurs soins possible aux patients, a déclaré le Dr Rae. Nous sommes fiers de former un partenariat avec le gouvernement afin de changer des choses pour les patients et de manifester le leadership du système dans le cadre de cette initiative importante. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec Mara Mallory, à la Société médicale du Nouveau-Brunswick, au 506-458-8860 ou à l’adressemmallory@nbms.nb.ca

Afficher le texte au complet