Le registre de patients sans médecin relie les Néo-Brunswickois à des médecins de famille

FREDERICTON (GNB) – Huit cents personnes du Nouveau-Brunswick ont désormais accès à un médecin de famille ou à une infirmière praticienne grâce à Accès patient NB.

« À la fin du mois de mai, notre gouvernement a mis sur pied Accès patient NB, une ressource bilingue bien gérée, pour les gens du Nouveau-Brunswick qui cherchent un fournisseur de soins de santé primaires », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « À ce jour, 2000 nouveaux patients se sont inscrits au service; 800 personnes ont maintenant accès à un médecin de famille ou à une infirmière praticienne; et près de 300 autres auront bientôt accès à des soins de santé primaires. C’est encourageant d’obtenir des résultats aussi positifs seulement deux mois après la mise en œuvre du registre. »

Accès patient NB, qui est géré par Télé-Soins, vise à remplacer tous les registres de patients sans médecin de la province. Les nouveaux patients qui veulent ajouter leur nom au registre peuvent le faireen ligne ou en communiquant avec Télé-Soins (811). Les personnes inscrites à un registre de patients sans médecin ont déjà été ajoutées au nouveau registre et elles ont toujours la priorité.

« Une des pierres angulaires d’une population en santé est l’accès à des soins de santé primaires, a affirmé M. Flemming. Accès patient NB contribue à améliorer l’accès à des médecins de famille et à des infirmières praticiennes dans notre province. Dans le Cadre des soins de santé primaires pour le Nouveau-Brunswick, le gouvernement provincial s’est engagé à établir un tel registre, et je suis heureux que nous ayons pu fournir ce service à la population du Nouveau-Brunswick. »

De plus amples renseignements sur Accès patient NB sont disponibles en ligne.

Afficher le communiqué au complet