Le programme d’oncologie du Moncton Hospital déménagera

3 juillet 2012

MONCTON (GNB) – Un nouveau partenariat avec la Fondation du Moncton Hospital a été annoncé afin de traiter des problèmes de longue date du manque d’espace du service d’oncologie de l’hôpital.

« Le service d’oncologie du Moncton Hospital est aux prises depuis longtemps avec un manque d’espace qui pose des défis quant aux soins prodigués aux patients et au respect de la vie privée », a expliqué la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Par conséquent, ce projet a été cerné comme étant la priorité absolue du Moncton Hospital en matière d’infrastructure. Cette initiative obtient un énorme appui de la collectivité par l’entremise de la Fondation. »

Environ 9 millions de dollars seront investis dans le nouveau service. Les ailes de l’hôpital abritant l’ancien service de laboratoire et de rayon x qui sont vacantes à l’heure actuelle seront démolies pour fournir de l’espace pour les nouveaux ajouts. De plus, 40 stationnements additionnels seront aménagés. Le financement pour la planification fonctionnelle et architecturale a été prévu dans le budget d’immobilisations de l’exercice 2012-2013. Le projet devrait être terminé pour l’année financière 2014-2015.

« Cette nouvelle infrastructure fournira au Moncton Hospital les locaux additionnels nécessaires pour prodiguer les services d’oncologie dans la région », a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Claude Williams. « Cet investissement clé améliorera l’hôpital et la qualité de vie des Néo-Brunswickois. »

La fondation fournira la somme de 1 million de dollars qui a été amassée en partenariat avec l’ancienne Régie régionale de la santé du Sud-Est.   Le réseau de santé Horizon continue d’appuyer le travail de la fondation.

« La Fondation des amis du Moncton Hospital est ravie de s’associer au gouvernement du Nouveau-Brunswick et au réseau de santé Horizon dans le but de répondre à ce besoin pressant du service d’oncologie du Moncton Hospital », a indiqué David Holt, président de la Fondation de l’établissement.

« Au nom du réseau de santé Horizon, je tiens à remercier la province et la Fondation de leurs généreuses contributions au nouveau service d’oncologie. Horizon est un chef de file quant à la prestation de services d’oncologie et les nouvelles installations amélioreront la qualité des soins fournis aux patients au Moncton Hospital », a souligné Donald J. Peters, directeur général du réseau Horizon.

 

03-07-12