Le Programme de pompes à insuline à usage pédiatrique accepte les demandes

29 février 2012

FREDERICTON (CNB) – Le Programme de pompes à insuline à usage pédiatrique accepte maintenant les demandes. Ce programme aidera les familles qui ont des enfants souffrant du diabète à acheter des pompes à insuline et des fournitures.

« Les parents d’enfants âgés de 18 ans et moins qui sont atteints du diabète peuvent maintenant présenter une demande d’aide en vertu du programme », a affirmé la ministre de la Santé, Madeleine Dubé. « Ce programme contribuera à diminuer le fardeau financier des familles en réduisant le déboursement des frais liés au diabète. »

Le formulaire de demande est disponible sur le site Web du ministère de la Santé.

Pour être admissible au programme, la personne doit :

●    détenir une carte valide d’assurance-maladie du Nouveau-Brunswick;
●    être résidente permanente du Nouveau-Brunswick;
●    être âgée de 18 ans ou moins;
●    être atteinte du diabète de type 1; et
●    satisfaire aux critères énoncés dans le manuel des politiques et des procédures du programme de pompes à insuline à usage pédiatrique.

Les demandes seront évaluées afin d’établir la contribution de la famille en fonction du revenu et de la taille de cette dernière. Le gouvernement provincial paiera le reste des coûts. Une calculatrice est disponible en ligne pour aider les familles à déterminer leur contribution.

« Je suis ravie que notre gouvernement soit en mesure d’offrir ce service, qui contribuera à réduire l’effet du diabète sur la vie des jeunes », a déclaré Mme Dubé. Il va sans dire que les pompes à insuline sont plus pratiques et plus précises dans l’administration de l’insuline et qu’elles permettent une meilleure qualité de vie pour les patients souffrant du diabète. »

Cette initiative appuie la stratégie globale de la province en matière de diabète annoncée en juin. La stratégie axe ses efforts sur la prévention ainsi que sur l’amélioration du soutien et des soins qui sont offerts aux personnes plus tôt dans la prise en charge du diabète, et ce, afin de diminuer sensiblement les répercussions de la maladie.

On peut obtenir de plus amples renseignements en consultant le site Web du ministère de la Santé ou en composant le 1-855-655-5525.

LIEN :

●    Ministère de la Santé : www.gnb.ca/santé