Le nouveau ministre de la santé

Égalité Santé en Français félicite le ministre de la Santé, Hugh J.A. (Ted) Flemming, pour sa nomination à ce poste important. Monsieur Flemming est au courant des dossiers et des défis importants en santé puisqu’il a occupé ce poste sous le gouvernement Alward.

C’est d’ailleurs le ministre Flemming qui avait finalisé en novembre 2012 le plan de rattrapage négocié dans le cadre de l’entente hors cour intervenue entre Égalité Santé et le gouvernement de Shawn Graham en avril 2010. Ce plan a d’ailleurs pris fin sans que les services dans les deux régies de santé soient égaux.

Le ministre Flemming a devant lui de nombreux dossiers que ce soit celui d’Ambulance NB, la privatisation de l’Extra-Mural, les services d’oncologie à Grand-Sault et St-Quentin, le manque de personnel dans les hôpitaux, la survie des hôpitaux ruraux sans oublier l’examen d’entrée dans la profession infirmière.

Égalité Santé offre sa collaboration au ministre Flemming, collaboration qui sera possible seulement si les droits constitutionnels et linguistiques de la communauté francophone sont respectés.