Le gouvernement provincial accorde une subvention de 500 000 $ au Compte fiduciaire d’éducation médicale du N.-B.

SAINT JOHN (GNB) – Le gouvernement provincial accorde une subvention de 500 000 $ au Compte fiduciaire d’éducation médicale du Nouveau-Brunswick.

L’investissement s’inscrit dans le cadre de la contribution du gouvernement provincial à la campagne de financement du compte fiduciaire en vue d’offrir des bourses d’études aux étudiants de premier cycle en médecine qui prévoient exercer au Nouveau-Brunswick.

« Je suis heureux que le gouvernement provincial soit en mesure d’offrir du soutien aux étudiants en médecine du Nouveau-Brunswick qui prévoient exercer leur profession dans la province après leurs études », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Cette initiative encouragera les nouveaux médecins à exercer la médecine au Nouveau-Brunswick, ce qui aide notre gouvernement à atteindre son objectif d’amélioration des soins de santé primaires. »

Le compte fiduciaire a été établi par la Fondation de l’Hôpital régional de Saint John, MindCare New Brunswick, la Fondation du Centre cardiaque du Nouveau-Brunswick et la Fondation du Programme extra-mural.

Il a pour but d’encourager les étudiants en médecine à faire leurs études au Nouveau-Brunswick; de faire en sorte que ces étudiants demeurent au Nouveau-Brunswick par la suite afin d’y exercer la médecine; d’amener les étudiants originaires du Nouveau-Brunswick qui étudient à l’extérieur de la province à prendre l’engagement de rentrer au bercail pour y exercer la médecine; et de veiller à ce qu’aucun étudiant qualifié ne se voir refuser l’entrée dans un programme de médecine pour manque de fonds, grâce à l’octroi d’une bourse importante pour chacune des quatre années de formation de premier cycle.

Les bourses sont offertes aux résidents du Nouveau-Brunswick qui sont acceptés dans un programme de médecine accrédité et qui s’engagent à exercer la médecine dans la province une fois leur diplôme décroché.

Afficher le document au complet