Le gouvernement continuera de fournir les vaccins antigrippaux et les services d’ablation de lésions cutanées par des moyens non chirurgicaux

29 septembre  2011

FREDERICTON (CNB) – Le gouvernement provincial continuera de fournir des vaccins antigrippaux aux personnes âgées de 18 à 64 ans ainsi que les services d’ablation de lésions cutanées précancéreuses et cancéreuses par des moyens non chirurgicaux.

La ministre de la Santé, Madeleine Dubé, en a fait l’annonce aujourd’hui.

« Dans le cadre du processus de consultation, l’ébauche du règlement concernant le retrait des vaccins antigrippaux et l’ablation de lésions cutanées par des moyens non chirurgicaux a été rendue publique afin de donner aux gens la possibilité de réagir, a affirmé Mme Dubé. Bon nombre de Néo-Brunswickois ont profité de cette occasion pour partager leur point de vue avec nous. Par l’entremise de cette rétroaction, l’inquiétude du public et de la communauté médicale a été clairement exprimée quant à cette approche. »

Le gouvernement a annoncé, en février, qu’il considérerait éliminer certains services assurés dans le but de réduire les dépenses et qu’il afficherait ces changements en ligne pour connaître les points de vue et les commentaires du public.

La période visant à recueillir la réaction du public a pris fin le 28 septembre.

« Le gouvernement provincial remercie les personnes et les organismes qui ont participé à cette consultation au sujet de décisions qui les concernent, a déclaré Mme Dubé. Nous sommes ouverts à d’autres suggestions de la part de la communauté médicale et du public sur les façons de réaliser les économies qui sont nécessaires en vue d’assurer l’efficacité et la viabilité de notre système de soins de santé. »

La campagne annuelle de vaccination antigrippale à l’intention de la population néo-brunswickoise débutera le 11 octobre. De plus amples renseignements au sujet de la vaccination sont disponible sur le site Web du ministère de la Santé.

LIEN :

●    Ministère de la santé : www.gnb.ca/grippe

29-09-11