Le Dr Aurel Schofield récompensé par ses pairs

le vendredi 2 novembre, 2012

MONCTON – Le directeur fondateur du Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick, le Dr Aurel Schofield, a été reconnu par ses pairs, vendredi matin, à San Francisco.

L’Association of American Medical Colleges (AAMC) a remis son prix Shining Star of Community Achievement au Dr Schofield et au centre de formation, en reconnaissance de l’impact du centre sur l’ensemble de la communauté acadienne.

«C’est un grand honneur que de recevoir cette reconnaissance de la part de gens qui font le même travail que nous à l’échelle nord-américaine. Ils savent l’importance, mais aussi les efforts qui doivent être investis pour arriver à offrir une formation de haut niveau dans une communauté et à assurer un rayonnement communautaire positif», a déclaré le Dr Schofield.

Depuis son ouverture, le Centre de formation médicale a décerné 70 diplômes et compte actuellement 97 étudiants inscrits à temps plein.

Créé en 1876, l’AAMC est une association à but non lucratif représentant 158 établissements de formation médicale, dont 17 au Canada, en plus de 400 hôpitaux où de la formation est offerte. Plus de 300 000 professionnels de la santé et étudiants en sont membres.