Le contrat relatif au régime d’assurance-médicaments avec Croix Bleue Medavie créera 75 emplois

MONCTON (GNB) – Le gouvernement provincial a choisi Croix Bleue Medavie pour administrer le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick. Cette décision entraînera la création de 75 emplois d’une durée déterminée et permanents au sein de l’entreprise au cours des cinq prochaines années.

« Croix Bleue Medavie est tout simplement dans une situation unique d’offrir ce service essentiel aux Néo-Brunswickois qui ne sont pas assurées à l’heure actuelle », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming.

Sur les 75 postes qui devraient être créés, environ 30 administreront le régime et viendront soutenir la création d’un nouveau poste de chaire de recherche dans les années à venir. Les 45 autres emplois seront ajoutés dans d’autres secteurs d’activités de Croix Bleue Medavie.

Le régime a été annoncé le mardi 10 décembre. Il sera administré par Croix Bleue Medavie au nom du gouvernement provincial et il couvrira les médicaments inscrits au formulaire du Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick. Il n’y aura aucune franchise, et la couverture ne pourra être refusée en raison de l’âge, du sexe ou d’un problème de santé préexistant.

« L’annonce de mardi était réellement un tournant pour notre province puisqu’elle constitue la plus importante initiative du domaine des soins de santé depuis l’introduction de l’Assurance-maladie dans les années 1960, a affirmé M. Flemming. Le régime procurera aux gens du Nouveau-Brunswick la tranquillité d’esprit de compter sur une assurance-médicaments équitable et abordable lorsqu’ils en auront besoin. »

M. Flemming a indiqué que e gouvernement provincial a choisi Croix Bleue Medavie en raison de son expertise et son expérience reconnues dans la conception, la mise en œuvre et la gestion d’un régime d’assurance-médicaments. Croix Bleue Medavie possède également des antécédents reconnus dans la prestation de services bilingues à la population néo-brunswickoise. Elle gère le Plan de médicaments sur ordonnance du Nouveau-Brunswick et le Programme de médicaments sur ordonnance pour les personnes âgées.

« Croix Bleue Medavie est l’un des principaux employeurs dans notre province et une composante vitale de la technologie de l’information et du milieu des affaires de la grande région de Moncton », a déclaré la ministre des Services gouvernementaux, Sue Stultz. « Je suis fière que notre ministère et notre Division de l’approvisionnement stratégique aient été en mesure de négocier ce contrat avec Croix Bleue Medavie afin d’assurer l’optimisation des deniers publics au nom du ministère de la Santé, ainsi que des emplois bien rémunérés pour les gens du Nouveau-Brunswick.

« En fin de compte, c’est la collaboration entre nos ministères respectifs et les négociations fructueuses avec Croix Bleue Medavie qui ont permis la création à valeur ajoutée de nouveaux emplois nets et d’un poste de recherche. »

« Nous sommes heureux d’avoir été choisi pour administrer le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick », a déclaré Martin Haynes, vice-président, Gouvernement, Croix Bleue Medavie. « Nous possédons une vaste expérience dans la gestion des programmes gouvernementaux tant au niveau fédéral que provincial et une longue tradition dans cette province. Aujourd’hui, environ la moitié de nos 2000 employés sont établis au Nouveau-Brunswick, dont une grande partie est spécialisée en technologies de l’information et d’autres tâches professionnels. L’ajout de nouveaux rôles liés à la gestion de ce régime va accroître notre expertise qui pourra être étendue à d’autres marchés. »

De plus amples renseignements sur le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick sont disponibles sur le site Web du ministère de la Santé.

Afficher le communiqué au complet