L’appel de l’unique chirurgien orthopédiste du Restigouche a été entendu

CAMPBELLTON – Au lendemain de la sortie publique de plusieurs médecins du Restigouche, le Réseau de santé Vitalité annonce qu’il recommandera au ministère de la Santé l’embauche d’un second orthopédiste pour l’Hôpital régional de Campbellton.

La décision du conseil d’administration a été annoncée ce midi, par l’entremise du nouveau chef des opérations de la zone 5, Jacques Duclos.

«L’exécutif du conseil d’administration a révisé jeudi la liste des demandes de postes pour de nouveaux médecins dans ses zones et a décidé d’appuyer l’ajout d’un second chirurgien orthopédiste pour le Restigouche», confirme M. Duclos.

On se souviendra que la veille, le seul chirurgien orthopédiste de l’hôpital restigouchois, le Dr Gilles Verret, avait dénoncé avec vigueur le refus persistant du Réseau et du gouvernement de doter le Restigouche d’un second spécialiste en la matière.

[…]

PAS DE PLAN CACHÉ

CAMPBELLTON – Lors de la conférence, plusieurs médecins avaient remis en doute la volonté du Réseau de santé Vitalité de maintenir le service de chirurgie orthopédique en activité à Campbellton, spéculant sur un éventuel rapatriement de cette spécialité – et certaines autres – vers Bathurst.

À ce sujet, M. Duclos affirme qu’un tel plan n’est pas envisagé.

«À ce moment-ci, il n’y a aucun plan pour transférer les chirurgies vers une autre zone», dit-il. – JFB