La campagne Faites-vous entendre fera la promotion de la santé mentale des enfants

FREDERICTON (GNB) – La cérémonie officielle de Faites-vous entendre aura lieu à la Millidgeville North School de Saint John le vendredi 5 décembre, dans le cadre de la campagne annuelle Connexions N.-B. visant à sensibiliser le public aux besoins en matière de santé mentale des enfants.

Plus de 70 000 élèves de la maternelle à la huitième année prendront part à la campagne, demain, en faisant sonner des cloches pendant une minute. Ce geste collectif a pour but d’attirer l’attention sur l’importance de bien répondre aux besoins en matière de santé mentale des enfants.

« Favoriser la santé mentale de nos enfants est essentiel pour assurer leur bien-être et leur développement pendant qu’ils grandissent, apprennent et jouent, à la maison, à l’école et dans leur communauté », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Serge Rousselle. « J’invite toute la population du Nouveau-Brunswick à retenir le message de la campagneFaites-vous entendre et à comprendre l’importance de favoriser la santé mentale des enfants. »

Connexions N.-B. est un organisme sans but lucratif qui travaille en collaboration avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et Bell Aliant en vue de promouvoir une bonne santé mentale pour les enfants et de sensibiliser le public aux besoins en la matière.

« En s’associant avec le ministère et grâce à notre partenariat fructueux tissé avec Bell Aliant, la campagne Faites-vous entendre donnera à plus de 70 000 élèves dans l’ensemble de la province l’occasion d’en apprendre davantage sur la santé mentale à l’école », a affirmé la directrice générale de Connexions N.-B., Maureen Bilerman. « Sensibiliser les jeunes à l’importance de la santé mentale est la première étape en vue de les inspirer à prendre des mesures positives pour lutter contre les problèmes de santé mentale chez les enfants. »

« Appuyer des programmes qui visent à éliminer la stigmatisation est l’un des axes d’intervention de notre initiative en santé mentale », a dit la vice-présidente aux communications chez Bell Aliant, Lisa Merrithew. « Nous sommes fiers de travailler avec Connexions N.-B. depuis le lancement de la campagne Faites-vous entendre en vue d’informer et de conscientiser les Néo-Brunswickois au sujet de la santé mentale des enfants. Au cours des trois dernières années, cette initiative a eu une incidence positive concrète sur les jeunes de nos communautés. »

M. Rousselle a indiqué que la campagne Faites-vous entendre vient appuyer le travail du gouvernement provincial visant à favoriser une bonne santé mentale pour tous les résidents.

« Je remercie et je félicite Connexions N.-B. et son partenaire Bell Aliant de faire équipe de nouveau avec le ministère pour mener à bien la campagne Faites-vous entendre, a affirmé M. Rousselle. Ensemble, nous pouvons réaliser encore davantage de progrès pour ce qui est de répondre aux besoins en matière de santé mentale de nos enfants et de tous les Néo-Brunswickois de manière à leur permettre d’avoir une excellente qualité de vie. »

Afficher le communiqué au complet