Investissement de 1,3 million de dollars dans les hôpitaux du Nord-Ouest

EDMUNDSTON (GNB) – Le gouvernement provincial investit près de 1,3 million de dollars dans l’équipement hospitalier pour les hôpitaux du nord-ouest du Nouveau-Brunswick.

« Je suis ravi que la gestion financière responsable de notre gouvernement nous permette de réinvestir une portion des économies dans de l’équipement important à l’Hôpital régional d’Edmundston et à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « La mise à niveau de la technologie garantira que notre système de soins de santé sera viable pour les générations à venir. »

Les améliorations aux biens d’équipement comprennent :

●    480 000 $ pour un nouvel appareil de radiographie et de fluoroscopie à l’Hôpital régional d’Edmundston;
●    575 000 $ pour un nouvel appareil de radiographie à l’Hôpital régional d’Edmundston; et
●    210 000 $ pour un nouvel appareil d’échocardiogramme à l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Saint-Quentin.

Le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Rino Volpé, a souligné l’importance de cet investissement stratégique dans les soins de santé du nord-ouest de la province.

« Nous devons maintenir à jour nos principaux biens d’équipement afin que les professionnels de la santé soient en mesure d’offrir les meilleurs soins possible à nos patients, a-t-il dit. La qualité des services et des soins de santé est d’une importance capitale pour nous. »

Le budget d’immobilisations du ministère de la Santé pour 2013-2014 s’élève à 53,2 millions de dollars. Il comprend 25 millions de dollars pour l’entretien et l’achat de biens d’équipement et quatre millions de dollars pour des travaux d’amélioration à l’infrastructure.

Afficher le texte au complet