Inauguration officielle du service d’urgence modernisé de l’Hôpital de Tracadie-Sheila

Afficher le texte au complet

TRACADIE-SHEILA (CNB) – Les résidents de la Péninsule acadienne jouiront d’un meilleur accès aux services d’urgence grâce à la modernisation des installations à l’Hôpital de Tracadie-Sheila.

La ministre de la Santé, Madeleine Dubé, était parmi les invités qui ont assisté à l’inauguration officielle de ces nouvelles installations.

« Notre gouvernement est conscient qu’investir dans les infrastructures du réseau de la santé contribue à améliorer l’expérience des soins vécue par les patients, a déclaré Mme Dubé. Ces investissements appuient l’établissement d’un système de soins de santé axé sur le patient, et ce, afin de mieux répondre aux besoins de la population et des collectivités locales. Ils sont des preuves de notre volonté à développer et à revitaliser le système de soins de santé de la province. »

Les travaux de rénovation, répartis en cinq phases, ont permis d’augmenter la superficie du service d’urgence. Ils ont permis, entre autres, d’aménager neuf autres aires pour les patients, ce qui porte le nombre total d’aires à 18.

« Ces travaux de rénovation permettent au service d’urgence de l’Hôpital de Tracadie-Sheila d’accueillir un plus grand nombre de personnes de toutes les régions de la Péninsule acadienne dans des installations plus grandes et plus conviviales », a affirmé la vice-présidente aux soins de santé primaires du Réseau de santé Vitalité, Suzanne Robichaud.

Ces travaux de rénovation, financés par le ministère de la Santé, sont aussi le fruit d’une collaboration avec la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie inc. et de la Coopérative régionale de la Baie ltée.

« Je remercie sincèrement les organisateurs de la campagne annuelle de financement et les donateurs pour leurs généreux dons, dont le total se chiffre à 55 000 $ », a dit le président de la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie inc., Philippe Ferguson. « Je tiens également à souligner l’apport des membres de la Coopérative régionale de la Baie ltée, qui ont compris l’importance de ce projet et qui ont fait un don de 150 000 $ grâce à la loto Coop Santé. Cet engagement de la part de notre collectivité est la preuve que nous avons à cœur l’amélioration des soins de santé offerts à notre hôpital. »

18-03-11