Gisèle Beaulieu nommée chef des opérations de la Zone 4 (Nord- Ouest)

Bathurst, le 28 juillet 2014 – Le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, M. Rino Volpé, annonce qu’à compter du 4 août prochain, Mme Gisèle Beaulieu occupera les fonctions de chef des opérations de la Zone 4 (Nord-Ouest) du Réseau de santé Vitalité, une nomination qui accentue les efforts du Réseau pour faire de l’amélioration de la qualité et de la performance sa grande priorité.

Mme Beaulieu, originaire d’Edmundston, arrivera en poste avec un bagage approfondi en gestion organisationnelle et en amélioration continue de la qualité dans les soins et services de santé. Au moment de sa nomination, Mme Beaulieu occupait le poste de vice-présidente – Planification, Qualité, Vie privée et Ressources humaines au Réseau de santé Vitalité.

« Les compétences de Mme Beaulieu cadrent parfaitement avec les orientations stratégiques du Réseau, qui vient de  se  doter  d’un  plan  d’amélioration  continue  de  la  qualité  des  services  offerts  aux  patients  et  d’un  cadre d’imputabilité afin de mesurer sa performance à tous les niveaux de l’organisation », a affirmé M. Volpé. De l’avis du PDG, la mission première du Réseau est de faire en sorte que les soins et services soient centrés sur le patient et ses besoins.

Mme Beaulieu détient une maîtrise en administration des affaires (MBA) et un certificat de deuxième cycle en gestion publique (santé) de l’Université de Moncton ainsi qu’un Fellowship du programme national FORCES de la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé. Elle compte près de 25 années d’expérience en gestion des services de santé au sein du Réseau et ses établissements.  Mme Beaulieu a commencé sa carrière comme diététiste à l’Hôpital régional d’Edmundston pour ensuite occuper divers postes de direction au sein du Réseau de santé Vitalité et de la Régie régionale de la santé 4 à Edmundston. À titre de membre de l’équipe des cadres supérieurs, elle a occupé plusieurs postes, y compris les postes de directrice générale de l’Hôpital régional Chaleur dans la Zone 6 (Acadie-Bathurst), de chef principale du renouveau et de vice-présidente à la Planification et au Développement organisationnel.

« La Zone 4 vient de se doter d’une leader en gestion des services de santé reconnue pour ses habiletés à consulter et à engager le personnel et les partenaires communautaires dans la meilleure façon d’offrir des services de santé de qualité », a continué M. Volpé.

Pour sa part, Mme Beaulieu se réjouit à l’idée de revenir dans sa région natale pour y poursuivre sa carrière en gestion des services de santé. « Il me fait chaud au cœur de revenir dans la Zone 4 pour travailler ardemment avec le personnel, les médecins et la communauté afin d’assurer que notre zone se démarque de par la qualité des services offerts dans tout le continuum de soins et ainsi transformer la culture organisationnelle pour qu’elle soit une culture d’amélioration continue de la qualité et qu’elle soit plus centrée sur les besoins des patients », a conclu Mme Beaulieu.

M Volpé tient à remercier M. Pierre Verret pour ses services rendus à la Zone 4 et il lui souhaite du succès dans ses projets futurs.

Afficher le document au complet