Formulaires de demande pour le régime de soins dentaires et de la vue destiné aux enfants des familles à faible revenu disponibles

8 août 2012

FREDERICTON (GNB) – Les formulaires de demande sont maintenant disponibles pour le régime de soins dentaires et de la vue du Nouveau-Brunswick destiné aux enfants des familles à faible revenu. Le programme De beaux sourires et une bonne vision sera en vigueur à compter du 1er septembre.

« Notre gouvernement est fier d’aider les Néo-Brunswickois à faible revenu à s’occuper de leur famille en investissant dans des programmes et des services qui améliorent la qualité de vie de leurs enfants », a déclaré la ministre du Développement social, Sue Stultz. « Le régime de soins dentaires et de la vue fournit la protection nécessaire dont les enfants des familles à faible revenu ont besoin et qu’ils méritent. »

Le programme des soins de la vue couvrira les services de base comme les examens annuels, les lentilles et les montures. Le programme de soins dentaires couvrira les services de base comme les examens habituels, les radiographies et l’extraction de dents, y compris certains traitements préventifs.

Pour être admissible, il faut :

●    vivre au Nouveau-Brunswick;
●    avoir un enfant à charge âgé de 18 ans et moins;
●    ne pas détenir une couverture pour soins de la vue et soins dentaires dans le cadre d’un autre régime d’assurance public ou privé;
●    avoir un revenu net familial ne dépassant pas les sommes suivantes, selon la déclaration de revenus du Nouveau-Brunswick ou l’avis de cotisation de l’année précédente :
○    famille de deux personnes ayant un revenu annuel de 22 020 $;
○    famille de trois personnes ayant un revenu annuel de 26 969 $;
○    famille de quatre personnes ayant un revenu annuel de 31 142 $;
○    famille de cinq personnes ayant un revenu annuel de 34 817 $;
○    famille de six personnes ayant un revenu annuel de 38 141 $;
○    famille de sept personnes ayant un revenu annuel de 41 196 $.

On prévoit que 22 000 enfants de la province bénéficieront du programme De beaux sourires et une bonne vision, qui fait partie de la stratégie de réduction de la pauvreté du gouvernement provincial.

Les enfants qui reçoivent actuellement des prestations pour les soins dentaires et de la vue dans le cadre du Programme des services de santé du ministère du Développement social seront inscrits automatiquement au nouveau régime.

Les formulaires de demande sont disponibles dans les centres de Service Nouveau-Brunswick, dans les bureaux régionaux du ministère du Développement social et sur le site Web du ministère. Les formulaires dûment remplis doivent être envoyés par la poste à l’adresse suivante :

De beaux sourires et une bonne vision
644, rue Main
C. P. 220
Moncton (N.-B.)
E1C 8L3

Ils peuvent être aussi envoyés par télécopieur au 1-506-867-4651.

LIEN :

●    Ministère du Développement social