Évaluation des besoins en matière de santé entreprise à St. Stephen

FREDERICTON (GNB) – Un comité consultatif réalise une évaluation des besoins communautaires en matière de santé pour la région de St Stephen.

« Je suis heureux que l’on ait commencé cette importante initiative », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Le comité consultatif est composé de représentants de divers partenaires communautaires comme le conseil municipal, les groupes de services locaux, les professionnels du secteur de l’éducation, le monde des affaires, les médecins de la région et d’autres professionnels des soins de santé. Cette initiative s’inscrit dans nos efforts visant à améliorer l’accès aux soins de santé primaires dans la province. »

Le ministère de la Santé fournira le financement pour cette initiative et aidera le Réseau de santé Horizon à recueillir les données et l’information sur la santé de la population explicites à cette région.

« Cette évaluation nous permettra de comprendre les besoins en matière de santé des résidents de la région de St Stephen », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry. « Ces renseignements seront utilisés pour déterminer les priorités et préparer un plan qui utilisera judicieusement nos ressources afin d’assurer à la collectivité la prestation des services de longue durée dont elle a besoin. »

L’évaluation dans la région de St Stephen est la troisième du genre à être réalisée en vertu de l’engagement énoncé dans le Cadre des soins de santé primaires pour le Nouveau-Brunswickd’effectuer 10 évaluations des besoins d’ici le printemps 2014.

L’évaluation des besoins en matière de santé pour Oromocto est maintenant terminée et le sommaire est disponible sur le site Web du Réseau de santé Horizon. L’évaluation pour Fredericton est présentement examinée par le Réseau de santé Horizon. L’évaluation des besoins en matière de santé pour la région de St Stephen devrait être complétée d’ici la fin du mois de décembre 2013.