Évaluation des besoins de la collectivité en matière de soins de santé menée à Bathurst

Une évaluation des besoins de la collectivité en matière de soins et de services de santé sera effectuée dans la région de Bathurst.

« Comme il est énoncé dans Rebâtir les soins de santé ensemble : Plan provincial de la santé 2013-2018, notre gouvernement cherche des moyens d’améliorer l’accès aux soins de santé primaires dans les collectivités », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Cette évaluation nous permettra de mobiliser les gens de la communauté et de déterminer la meilleure façon d’offrir les soins et les services de santé dans la région de Bathurst. »

Un comité constitué de différents partenaires communautaires aura la tâche de diriger le projet. Le ministère de la Santé financera la réalisation du projet et aidera le Réseau de santé Vitalité à recueillir les données et les renseignements pertinents sur la santé de la population de la région.

« Dans l’optique d’offrir des services de qualité, il est primordial pour nous d’avoir une bonne compréhension des besoins de nos collectivités », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Rino Volpé. « Non seulement les résultats des évaluations des besoins vont-ils nous permettre de mieux affecter les ressources lors de la planification des services, mais nous serons en mesure d’assurer des soins de qualité qui seront viables, accessibles, appropriés, efficaces et sécuritaires. »

Cette évaluation des besoins de la collectivité en matière de santé est appuyée par l’engagement énoncé dans le Cadre des soins de santé primaires du Nouveau-Brunswick et qui consiste à réaliser ces évaluations dans les collectivités d’ici le printemps 2014.

Afficher le document au complet
LIENS :

●    Ministère de la Santé
●    Réseau de santé Vitalité