Évaluation des besoins de la collectivité en matière de soins de santé en cours à Moncton

Les régies régionales de la santé entreprennent une évaluation des besoins de la collectivité en matière de soins et de services de santé dans la région de Moncton.

« Cette évaluation des besoins de la collectivité en matière de soins et de services de santé est menée conjointement par le Réseau de santé Horizon et le Réseau de santé Vitalité », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Le ministère de la Santé financera le projet et aidera les régies régionales de la santé à recueillir les données et les renseignements pertinents sur la santé de la population de la région de Moncton. »

Un comité consultatif composé de divers partenaires communautaires a été formé pour chapeauter le processus d’évaluation et assister les régies régionales de la santé dans le travail d’évaluation des besoins. Le mandat du comité est de permettre une plus grande participation du public dans l’identification des priorités de santé et de mieux-être de la collectivité et de fournir des avis aux deux réseaux de la santé.

« Nos efforts demeurent axés sur les patients et leurs familles », a affirmé le président-directeur général du Réseau de santé Horizon, John McGarry. « Les renseignements recueillis auprès de la collectivité nous aideront à mieux répondre à leurs besoins en matière de soins de santé. »

« Dans l’optique d’offrir des services de qualité, il est primordial pour nous d’avoir une bonne compréhension des besoins de nos collectivités », a dit le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Rino Volpé. « Les résultats des évaluations des besoins vont non seulement nous permettre de mieux répartir les ressources lors de la planification des services, mais ils nous permettront également d’assurer des soins de qualité qui seront viables, accessibles, appropriés, efficaces et sécuritaires. »

Rebâtir les soins de santé ensemble : Plan provincial de la santé 2013-2018
, rendu public plus tôt cet automne, favorise une orientation qui place le patient au centre des soins tout en accordant davantage d’accent à l’amélioration de la santé de la population et aux services communautaires. Cette orientation est appuyée par le Cadre des soins de santé primaires du Nouveau-Brunswick, qui contient un engagement visant à réaliser ces évaluations dans les diverses collectivités de la province d’ici le printemps 2014.

Afficher le document au complet
LIENS :

●    Ministère de la Santé
●    Réseau de santé Horizon
●    Réseau de santé Vitalité