Évaluation des besoins de la collectivité en matière de santé menée dans la région de Restigouche

FREDERICTON (GNB) – Une évaluation des besoins de la collectivité en matière de soins et de services de santé sera effectuée dans la région de Restigouche.

« Une fois que nous aurons une meilleure compréhension des besoins en matière de santé dans la région de Restigouche, il sera plus facile de planifier la prestation des services de soins de santé primaires dont la collectivité a besoin », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. « Les gens de la collectivité seront appelés à participer activement afin d’exprimer leurs commentaires sur les priorités en matière de services de santé. »

Un comité constitué de différents partenaires communautaires aura la tâche de diriger le projet. Le ministère de la Santé financera la réalisation du projet et aidera le Réseau de santé Vitalité à recueillir les données et les renseignements pertinents sur la santé de la population de la région.

Le président-directeur général du Réseau de santé Vitalité, Rino Volpé, a indiqué qu’il accorde une grande importance à la qualité des soins et des services.

« Dans l’optique d’offrir des services de qualité, il est primordial que nous ayons une bonne compréhension des besoins de nos collectivités, a-t-il dit. Les résultats des évaluations des besoins nous permettront de mieux affecter les ressources lors de la planification des services et d’assurer des soins de qualité qui seront viables, accessibles, appropriés, efficaces et sécuritaires. »

L’évaluation est appuyée par l’engagement énoncée dans le Cadre des soins de santé primaires du Nouveau-Brunswick qui consiste à réaliser ces évaluations dans les collectivités de la province d’ici le printemps 2014.

LIENS :

●    Ministère de la Santé
●    Réseau de santé Vitalité

Afficher le document au complet