Une entrevue lucide

 

Égalité Santé en Français (ÉSF) remercie Bruno Godin, ancien directeur général, pour le travail qu’il a effectué au cours de huit dernières au sein de la SANB.

Le 31 mars dernier, sur les ondes de Radio-Canada Acadie, et malgré son congédiement cavalier, Monsieur Godin « a fait une analyse lucide, claire et transparente de la situation que vit la SANB »

affirme le président d’ÉSF, Dr Hubert Dupuis. « Blâmer la structure en place depuis 2008 pour tous les maux que vit actuellement la SANB est se mettre la tête dans le sable » ajoute Dr Dupuis. Il faut comprendre les faits suivants qui sont survenus depuis juin 2015 : 4 employés ont quitté la SANB dont le directeur général qui a été congédié sans motif, 9 membres ont quitté le Conseil d’administration dont trois faisaient partie du Bureau de direction, la majorité des organismes ont décidé de se libérer du joug de la SANB.

La structure n’est que le paravent qui cache le véritable problème actuel de la SANB. L’intégrité de la présidente et son approche « divisive » ainsi que celle du Conseil d’administration sont le véritable problème de la SANB.

« Si la SANB veut survivre à cette crise, elle devra renouveler son Conseil d’administration au complet dans les plus brefs délais » ajoute Dr Dupuis. Dans ce sens, ÉSF appuie l’analyse de monsieur Godin.  Dr Dupuis ajoute « L’Acadie n’a pas les moyens de jouer à l’autruche par les temps qui courent! »

ÉSF remercie monsieur Godin pour son honnêteté, sa franchise, son travail et sa lucidité et lui souhaite les meilleurs succès dans sa nouvelle aventure et ses projets.

Nous souhaitons que l’avenir de l’Acadie passe avant les intérêts personnels.