ÉGALITÉ SANTÉ EN FRANÇAIS ATTRISTÉ PAR LE DÉCÈS D’UN MEMBRE FONDATEUR, GILBERT DOUCET

Dieppe, le 15 mai 2019 – Égalité Santé en Français tient à souligner à la suite de son décès, l’apport important de monsieur Gilbert Doucet à la défense des droits des Acadiennes et des Acadiens pour la gestion de leurs services de soins de santé en français. Monsieur Doucet a été un des membres fondateurs lors de la création d’Égalité Santé en Français.

« Il nous avait alors impressionnés par ses convictions profondes, son sens de justice, son intelligence, sa simplicité et son respect des autres. Nous nous souviendrons longtemps de son grand pouvoir de communication et de sa logique étonnante » souligne Dr Hubert Dupuis, d’Égalité Santé en Français dans un message de condoléances à la famille de monsieur Gilbert Doucet et à ses amis.

L’Acadie pleure aujourd’hui l’un de ses chefs de file des plus percutants et il nous inspire à poursuivre inébranlablement notre combat pour l’obtention de services de soins de santé équitables pour l’ensemble des francophones du Nouveau-Brunswick.

Égalité Santé en Français œuvre depuis 2010 pour le retour de la pleine gestion de la régie de santé Vitalité par le biais d’un conseil d’administration élu au suffrage populaire et indépendant du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick.