Skip to content Skip to footer

Dieppe – le 7 avril 2017 – Égalité Santé en français (ÉSF) a fait parvenir une lettre au ministre de la Santé, monsieur Victor Boudreau, le 10 février dernier. Principalement, la lettre demande au ministre Boudreau de justifier ses projets de privatisation de plusieurs services hospitaliers dans le système des soins de santé du Nouveau-Brunswick.

« Nous avons demandé au ministre Boudreau de nous identifier selon quel article de la
Loi sur les régies régionales de la santé pouvait-il imposer la privatisation de services
hospitaliers tel que la gestion du transport des patients, des services d’entretien et des
services alimentaires » a expliqué le Dr Hubert Dupuis, président d’ÉSF. De plus, nous
savons que le ministre Boudreau a l’intention de privatiser le Programme extra-mural de la province. Cela nous préoccupe au plus haut point, a ajouté docteur Dupuis. Ces décisions du gouvernement actuel ont une incidence certaine sur la qualité des services en santé et sont prises sans même tenir compte des lois en place dans la province. Dans la lettre, nous avons donc affirmé notre désaccord au ministre Boudreau face à cette privatisation.

Malgré cela, la réponse du ministre Boudreau tarde à venir.

Qu’il soit d’accord ou non avec notre position, nous attendons une réponse et des explications de sa part ou, du moins, un accusé de réception.
2017 02 10 Lettre à VB re privatisation

Un budget qui n’aide pas Vitalité

Dieppe, le 20 mars 2024—Le ministre des finances, Ernie Steeves, a présenté un budget équilibré mais qui ne fait rien pour améliorer le système de santé dans notre province. Selon le président d’Égalité

Lire la suite »