Égalité santé en français accueille positivement la nomination d’un sous-ministre francophone à la Santé

Dieppe, le 7 novembre 2019 – Égalité santé en français, félicite monsieur Gérald Richard pour sa nomination à titre de sous-ministre de la Santé. Monsieur Richard s’est démarqué dans ses nombreuses années comme sous-ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et a démontré un leadership dans plusieurs dossiers du secteur francophone.

Le Conseil d’administration d’Égalité santé en français, composé de membres des quatre coins du Nouveau-Brunswick, compte offrir sa collaboration au sous-ministre dans l’avancement des dossiers en santé pour les citoyens francophones de la province.

« Nous sommes convaincus que monsieur Richard aura une oreille attentive à nos demandes et nous espérons qu’il ouvrira un véritable dialogue avec notre organisme pour s’assurer de faire reconnaître les droits de la communauté linguistique francophone dans le secteur de la santé », de souligner Dr Hubert Dupuis, président d’Égalité santé en français.

Égalité santé en français œuvre depuis 2008 pour le retour de la pleine gestion de la régie de santé Vitalité par le biais d’un conseil d’administration élu au suffrage populaire et indépendant du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick.