Égalité des sexes : Les Voix des femmes du N.-B. présente l’analyse des plateformes électorales

Santé et mieux-être

Selon le forum, la fermeture de la clinique privée d’avortement Morgentaler de Fredericton a ramené sur la sellette le problème d’accès à des services d’avortement au Nouveau-Brunswick.

Le NPD, le Parti libéral et le Parti vert ont tous promis l’abrogation du règlement 84-20, qui oblige les femmes à obtenir la signature de deux médecins pour subir un avortement, rappelle le forum. De plus, le NPD promet un centre de santé pour les femmes de la province. Quant au Parti progressiste-conservateur et à l’Alliance des gens du Nouvau-Brunswick, ils ont adopté le statu quo sur la question.

La question des sages-femmes a été abordée par trois partis au cours de la campagne, souligne le forum. Le NPD voudrait que la législation déjà adoptée soit finalement mise en oeuvre. Le Parti vert, pour sa part, ouvrirait la porte aux sages-femmes dans les centres de santé communautaire. Le Parti libéral, sans donner d’informations précises, mentionne la pratique sage-femme comme une solution pour améliorer les soins de santé.

Afficher le reportage au complet