Déclaration du ministre / Accident d’avion mortel sur l’île de Grand Manan

GRAND MANAN (GNB) – La déclaration suivante a été émise, aujourd’hui, par le ministre de la Santé, Hugh Flemming, à la suite de l’écrasement d’un avion sur l’île de Grand Manan :

Peu après 5 h, un avion appartenant à l’entreprise Atlantic Charters, le service contractuel d’ambulance aérien pour l’île de Grand Manan, s’est écrasé dans un terrain boisé à proximité de la piste d’atterrissage de l’aéroport de Grand Manan. L’avion revenait sur l’île après avoir transporté un patient à l’hôpital régional de Saint John.

Deux pilotes, une infirmière immatriculée et un travailleur paramédical d’Ambulance Nouveau-Brunswick étaient à bord. Un pilote et l’infirmière immatriculée ont survécu à l’écrasement. William Mallock, le travailleur paramédical, et un second pilote, dont l’identité n’a pas encore été révélée, sont décédés sur place.

Le travail d’un professionnel des soins de santé ou de premier intervenant est souvent exigeant. Ces personnes n’hésitent pas à mettre régulièrement de côté leurs propres besoins pour le bien de leurs patients. Toutefois, nous sommes toujours pris au dépourvu lors de ces situations tragiques.

Au nom du gouvernement provincial, je désire offrir mes plus sincères condoléances aux familles. Je tiens également à souhaiter à l’infirmière immatriculée et au pilote un prompt rétablissement complet.

William Mallock possédait près de 20 ans d’expérience comme travailleur paramédical. Tous connaissaient son dévouement à sa famille et à sa profession. Il était un membre inestimable de sa communauté.

L’infirmière immatriculée et le copilote ont tous les deux été transférés à l’hôpital régional de Saint John, où ils sont traités pour leurs blessures.

Nous ne ferons aucun commentaire sur les causes de l’écrasement jusqu’à la conclusion de l’enquête en cours. Nous prenons à l’heure actuelle d’autres dispositions pour le transport aérien urgent de patients de l’île. De même, les services de l’ambulance aérienne du Nouveau-Brunswick sont toujours disponibles.

Afficher le communiqué au complet