Création d’un registre provincial de patients sans médecin

Afficher le document au complet

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a mis sur pied un nouveau registre provincial pour les Néo-Brunswickois qui n’ont pas accès à un médecin de famille.

« À compter d’aujourd’hui, les Néo-Brunswickois qui n’ont pas un médecin de famille peuvent s’inscrire auprès d’Accès patient NB, une ressource bilingue bien gérée qui vise à jumeler le patient à un médecin de famille disposé à l’accepter comme patient », a déclaré le ministre de la Santé, Hugh Flemming. «Dans le Cadre des soins de santé primaires pour le Nouveau-Brunswick, le gouvernement s’est engagé à établir un tel registre, et je suis heureux que nous ayons pu respecter cet engagement. »

Le nouveau registre géré par Télé-Soins 811 vise à remplacer tous les registres de patients sans médecin de la province. Les personnes inscrites dans un registre de patients sans médecin ont déjà été ajoutées au nouveau registre et ont toujours la priorité. Elles n’ont pas à se réinscrire.

Les nouveaux patients qui veulent ajouter leur nom au registre peuvent le faire en ligne sur le site Web du ministère de la Santé ou en communiquant avec Télé-Soins 811.

Le gouvernement provincial examine actuellement des moyens de donner aux patients aux prises avec de graves problèmes de santé l’accès à un médecin pendant qu’ils attendent d’avoir accès à un médecin de famille.

« Nous reconnaissons que les registres antérieurs comprenaient des lacunes, et nous remercions les Néo-Brunswickois de leur patience, a affirmé M. Flemming. Ce nouveau registre permettra d’améliorer le service dispensé aux Néo-Brunswickois qui n’ont pas accès à un médecin de famille. »

De plus amples renseignements sur Accès patient NB sont disponible sur le site Web du ministère de la Santé.