Création d’un comité consultatif sur les soins médicaux de première ligne

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial créera un comité consultatif sur les soins médicaux de première ligne qui fournira des conseils et fera connaître son avis sur divers sujets ayant trait aux soins médicaux.

« Nous créons un forum qui réunira des professionnels de la santé de première ligne et des conseillers aux patients dans le but d’améliorer la collaboration dans notre système de santé et d’obtenir de meilleurs résultats chez les patients », a déclaré le ministre de la Santé, Victor Boudreau.

Le ministère de la Santé organisera au moins deux forums par année pour discuter de toute une gamme de sujets ou de thèmes relatifs aux soins de santé. Les professionnels de la santé seront choisis par l’entremise de leurs associations professionnelles en fonction du sujet ou du thème qui fera l’objet de discussions. Le ministère sollicitera l’aide des régies régionales de la santé afin de trouver des conseillers aux patients désireux de participer aux forums.

« Nous réalisons l’engagement que nous avons pris à l’égard de la création de ce comité consultatif dans le but d’améliorer notre système de soins de santé et de faire du Nouveau-Brunswick le meilleur endroit pour élever une famille », a affirmé M. Boudreau.

Le ministère de la Santé communique actuellement avec les associations professionnelles et les régies régionales de la santé afin de recruter des membres en prévision de la première séance du comité, qui doit avoir lieu en mai.

Afficher le communiqué au complet