Compte rendu du premier ministre sur le renouvellement du gouvernement

23 m,ars 2012

FREDERICTON (GNB) – Le premier ministre, David Alward, et des fonctionnaires se sont réunis, aujourd’hui, pour faire un compte rendu des progrès réalisés au cours de la dernière année en matière de renouvellement du gouvernement et pour présenter les étapes à venir.

« Le renouvellement du gouvernement vise à rebâtir la relation entre les personnes, et leur gouvernement et le secteur public, qui leur fournissent des services, a déclaré M. Alward. Améliorer l’efficacité et l’obligation de rendre des comptes, simplifier l’administration, adopter des meilleures pratiques stratégiques et apporter des améliorations continues pour atteindre nos objectifs sont les bonnes choses à faire, peu importe la situation financière actuelle du Nouveau-Brunswick. »

Le renouvellement du gouvernement est un exercice interministériel qui vise à permettre au gouvernement provincial d’offrir des services appropriés et abordables de façon durable. La vision relative au changement dans la culture générale du gouvernement comprend ce qui suit :

●    recentrer les efforts du gouvernement provincial vers les services essentiels;
●    améliorer la transparence et l’obligation de rendre des comptes; et
●    mesurer le rendement du gouvernement et l’améliorer de façon continue.

Depuis la mise en œuvre du processus de renouvellement en mars 2011, le gouvernement provincial a étudié plus de 300 propositions en vue de simplifier l’administration et offrir ses services de façon plus efficace.

« Les Néo-Brunswickois nous ont dit qu’ils veulent que nous leur procurions des services de façon plus efficiente et efficace, a affirmé M. Alward. Beaucoup d’éléments ont été réalisés, mais il reste beaucoup à faire. Ensemble, nous modifions la culture du gouvernement. Ce changement est le commencement d’une nouvelle relation entre les Néo-Brunswickois et la fonction publique. »

La vidéo et le texte en entier relatifs à l’allocution du premier ministre et d’autres renseignements sur le renouvellement du gouvernement sont disponibles en ligne.

LIEN :

●    Les contribuables D’ABORD : www.gnb.ca/contribuables