COMMUNIQUÉ: À quoi servira le surplus de 11 millions ?

Dieppe – Égalité Santé en français N.-B. demande au Conseil d’administration du réseau de santé Vitalité de remettre le surplus de 11 millions pour l’exercice financier qui vient de terminer dans les institutions du réseau de santé francophone.

Selon le Dr Hubert Dupuis, président d’Égalité Santé, ces économies doivent être réinvesties dans le réseau pour améliorer les services de santé et  instaurer de nouveaux services de soins de santé pour le réseau Vitalité. Est-ce que ces économies serviront pour améliorer les services aux hôpitaux en régions, pour ajouter des lits là où ils en manquent et pour offrir de nouveaux services tertiaires dans notre régie de santé.

Puisque les économies proviennent du budget alloué à la régie pour l’année 2013-2014, il serait anormal de retourner ces fonds au ministère. Le gouvernement a déjà affirmé que le réseau francophone n’avait pas tous les services qui existent dans le réseau anglophone. Il a même mis en place un plan de rattrapage de cinq ans. Il faut se servir de ces économies pour bonifier le plan de rattrapage du gouvernement.

Il est donc urgent de connaître la décision du Conseil d’administration dont le mandat est d’administrer la régie et donc de gérer de budget de celle-ci selon le Dr Dupuis.